L’association Avantic

Association Avanti

Gestion de l’EPN du 3éme et de l’Espace Silvia Monfort

 

L’association AVANTIC, créée en 2006, a pour objet de promouvoir les loisirs culturels et l’animation artistique ainsi que de favoriser l’accès aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. En animant depuis plus de huit ans maintenant l’Espace Public Numérique du 3ème et pour la quatrième année consécutive l’Espace Associatif Silvia Monfort, elle a su s’intégrer dans la vie de son quartier et de sa ville.

 

Espace Public Numérique du 3éme

L’EPN « Helen Adams Keller » est un espace de médiation et d’apprentissage aux usages numériques. L’association accueille et accompagne tous les jours de la semaine les personnes en recherche d’emploi ou celles pouvant éprouver des difficultés avec les outils informatiques. Elle y propose de nombreux services d’accès libre, de formations et d’accompagnement adaptés aux besoins de ses publics et ce, gratuitement ou pour un coût modique.
Consultez, en PDF, la brochure 2016 de l’EPN du 3éme

 

Espace Silvia Monfort

L’association AVANTIC anime, depuis Janvier 2012, l’espace Silvia Monfort, sis au 2 bis rue Elzévir dans le 3ème arrondissement de Paris. En collaboration avec la Mairie du 3ème et la Maison des associations du 3ème, elle assure l’accueil du public, l’animation du lieu et la sécurité des locaux. Ces locaux sont mis à disposition des associations du 3ème, exerçant des activités à caractère social et/ou culturel. De nombreuses activités y sont ainsi proposées par les associations.
Consultez, en PDF, le programme 2015-2016 de Silvia Monfort